carton rouge.1197799154

À l'occasion du week-end de Pâques, la commission juridique de l'UNAF 44 pensait souffler quelque peu. Pourtant, des faits graves et importants ont touché nos collègues, victimes de comportements irrespectueux, haineux, sexistes et même racistes de la part de certaines personnes, dont malheureusement de jeunes joueurs et leurs parents.

L'UNAF 44 apporte son soutien plein et entier à ses adhérents touchés par ces comportements nauséabonds remplis de bêtise et trop souvent constatés cette saison.

Nous déplorons et nous nous offusquons que des propos racistes aient été proférés par un spectateur sur un match de National 3 envers notre collègue arbitre central (spectateur identifié et refoulé du stade à la mi-temps, et contre lequel notre collègue se réserve le droit de porter plainte).

Nous regrettons aussi que des propos n'ayant pas leur place dans des enceintes sportives aient été relevés lors de certains tournois.

NOUS EN AVONS ASSEZ !!

Ces faits vont totalement à l'encontre des derniers chiffres de l'observatoire des comportements publiés il y a peu qui tendraient à mettre en avant une baisse des incivilités dans le milieu sportif. Ceci n'est pas du tout l'avis de l'UNAF 44 en tenant pour preuve le nombre toujours plus important des dossiers soumis à la commission de discipline de Loire-Atlantique.

À quelques journées du terme de nos championnats, nous ne pouvons que recommander aux arbitres d'être très vigilants face à ces comportements irrespectueux.

Enfin, nous attirons également l'attention des joueurs, dirigeants, éducateurs, parents et spectateurs sur la responsabilité qui est la leur dans les atteintes portées aux arbitres. Face à cette nouvelle flambée de violence verbale, notre association tient à réaffirmer qu'elle sera à leurs côtés dans les démarches disciplinaires et/ou judiciaires qui pourront être entamées, si de tels actes venaient à se renouveler.

La commission juridique UNAF44

Vigii2 l unaf44 orange

 

   
Alix
Alix

fbjaimeunaf44

   

YouTube like logo

   

 Le Reflet n° 54

Mars 2019

Reflet Une mars 2019

   
© UNAF Loire-Atlantique - unaf44.fr