Brèves - Manifestations

OF Angers 08Nov2017 UNE Ouest-France - Angers - 08 Novembre 20117

Lire l'article ICI

L'UNAF44 tient à vous rappeler que le mois de novembre a souvent été pourvoyeur, par le passé, de graves incidents à l'encontre des arbitres. 

Nous sommes donc en Vigilance ROUGE

Vigii2 l unaf44 rouge

 

Violence : pas chez nous s’il vous plaît !

Chère présidente,

Cher président,

Bien évidemment le titre de ce courrier est très égoïste. La violence nous n’en voulons ni chez nous, ni chez nos voisins, ni ailleurs dans le monde du football! Ce courrier, envoyé à tous vos confrères et consœurs du 44 n’a que pour modeste objectif de vous sensibiliser à l’ambiance pesante de ce début de saison sur et autour des terrains de football.

Pour preuve, cette saison, nous relevons déjà deux agressions physiques à l’encontre d’arbitres chez nos voisins du 49, une dans le 53; quant au  44 nous avons également répertorié 4 cas d’agressions verbales allant jusqu’à des menaces de mort !

Nous ne souhaitons donc pas que cela perdure, ni ne s’aggrave.

Nous vous sollicitons donc, car vous êtes, comme nous, en première ligne face à ces dérives comportementales. Nous avons besoin de vous, pour combattre et limiter ces mauvaises habitudes qui naissent dans tous les clubs

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que les commissions de discipline  s’appuient depuis cette saison sur un nouveau barème disciplinaire encore plus répressif pour lutter  contre ces agressions et comportements inappropriés. Elles sanctionnent donc en conséquence. Et pourtant cela ne semble pas dissuasif. Le manque de communication sur ces lourdes sanctions y est peut-être aussi pour quelque chose. Nous vous proposons donc en pièce jointe un récapitulatif des sanctions de la saison dernière.

Là aussi, il s’agit simplement de vous sensibiliser sur les impacts, mais cette fois-ci, pour vos équipes, pour votre club

Enfin, cette situation dégradée, nous entraîne tous dans un cercle vicieux. Car vous vous doutez bien qu’avec un tel environnement autour  et sur les terrains, vous et nous, aurons et avons déjà plus de difficultés à recruter et fidéliser nos arbitres

Vous souhaitant la plus belle des saisons sportives, où le football se vit comme une passion épanouie et saine

Sportivement

Une nouvelle fois, le football ne sort pas grandi des derniers comportements observés ces derniers jours sur les terrains européens (Everton-Lyon) et français (OM-PSG). Les articles se multiplient sur des incidents constatés ici et là. Des santions lourdes tombent.

Mais l'UNAF ne sait plus si elle doit se réjouir de ces sanctions sévères ou s'inquiéter de leur progression exponentielle!

 OM - PSG: Le mimétisme de la honte (Article Ouest-France ici)

Suspendu 30 ans à 15 ans! (Article Ouest-France ici)

Everton - Lyon: Papa frappeur! (Article Le Parisien ici)

 Vigilance en Loire-Atlantique, où nous ne sommes pas l'abri de ce type de comportement malgré le barême disciplinaire aggravé!

C'est l'un des messages qu'à souhaiter faire passer notre président, Jérémie Bernard dans son entretien accordé à France Bleu Loire Océan ce lundi matin.

Autre message: "Le problème n'est pas tant de devenir arbitre. Mais de le rester!"

Pour réécouter l'interview (4') cliquez sur le logo ci-dessous.

Logo France bleu   Bernard Jrmie 7

Logo VERTICAL QUADRI Loire Atlantique

 

Delerue Amaury

Nous sommes heureux de vous annoncer, que le trio du match FCN-AEG a répondu favorablement à l'invitation de l'UNAF44 pour l'AG de ce samedi 21 octobre.

Nous vous espérons nombreux samedi pour rencontrer et échanger avec Amaury et ses assistants.

Logo VERTICAL QUADRI Loire Atlantique

  INFO 

A partir du 31/08, une seule séance par semaine.

Les mercredis 18h45 Complexe R. Picaud - Cholière 

INFO 

A partir du 04/09, une seule séance par semaine.

Les mercredis 19h15 au Pressoir Rouge à Ancenis  

 

INFO 

A partir du 20/09, une semaine sur deux (semaine paire).

Les mercredis 19h30 à Béré (Chateaubriant) 

 

INFO 

A partir du 04/09, une seule séance par semaine.

Les mardis 19h15 aux Sorinières (stade)

   
Belliflore
L'Escapade

fbjaimeunaf44

   

Afficher l'image d'origine

   

 Le Reflet n° 49

Juin 2017

VVVV

   
© UNAF Loire-Atlantique - unaf44.fr