La Convention visant à lutter contre les violences dans le milieu du football et en particulier à l'encontre des arbitres, que l'UNAF44 espérait signer depuis plusieurs années avec les parquets de Nantes et Saint-Nazaire, vient d'être signée ce 08 juin à Rennes!
Pourquoi Rennes?
Car conformément à la carte judiciaire, les parquets du département de Loire-Atlantique dépenent de la Cour d'Appel de Rennes. Cette convention a été co-signnée entre l'ensemble des parquets rattachés à la Cour d'Appel, la Ligue de Bretagne et ses 4 districts, le district de Loire Atlantique, la SR UNAF Bretagne et ses 4 Sections départementales, l'UNAF44.
En signant cette convention les différentes parties s'engagent dans une démarche de coordination et d'échanges concernant l'identification des infractions (ou des situations à risque) et leur suivi. Pour ce faire, des référents dédiés seront mis en place par chacune des entités.
La signature de cette convention est une très bonnes nouvelle. Petit regret, elle intervient alors que la sasion est close.
A nous, UNAF44 et District 44 de communiquer sur cette convention dès le début de la saison prochaine auprès des clubs et des licenciés.