L'UNAF44 souhaite apporter son soutien à un jeune collègue stagiaire vendéen agressé le 18 mars dernier lors d'un d'un match de D5!
Bousculé et menacé par un joueur qu'il venait d'exclure pour coup à adversaire, notre collègue arbitre a ensuite été giflé à 2 reprises par un spectateur entré sur le terrain. Le match a bien sûr été arrêté suite à cette agression inqualifiable.
Notre collègue a porté plainte et s'est vu notifier une ITT de 3 jours.
Dès le dimanche soir la solidarité unafiste s'est mise en marche. Et même dès l'après-midi, puisque l'arbitre a été aidé dans ses démarches administratives par les collègues, dont un membre du CD de l'UNAF44, qui arbitraient le match suivant. Merci à eux!
Une nouvelle fois l'UNAF ne peut que déplorer que ces comportements aussi inadmissibles qu'intolérables puissent encore exister sur nos terrains.
Face à cette violence qui réapparait brutalement en Vendée, mais dont nous ressentons l'omniprésence également en Loire-Atlantique.
L'UNAF, revendique la parution des Procès-Verbaux des commissions de discipline anonymisés, afin que ces derniers aient une force de dissuasion digne de ce nom.
L'UNAF, enjoint également les instances à mettre en place une campagne de prévention régionale (faute d'en avoir une fédérale!) de lutte contre les comportements antisportifs, ainsi que la mise en place d'actions de valorisation des comportements pronant l'Esprit sportif et le Respect des règles du jeu, ainsi que de tous les acteurs du jeu.
La minorité des imbéciles ne doit pas dicter sa loi à la majorité des amoureux du football, qui ne sont pas encore (nous en sommes convaincus) une espèce en voie d'extinction!